Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis créatif
7 août 2007

Réalisation de la carte coeur en dentelle

P1050411Kikou!!!

à la demande de plusieurs scrapeuses voici comment j'ais réalisé ma carte coeur en dentelle:

Carte cœur en dentelle

Matériel :

Tapis de découpe ou vieux calendrier.

Papier calque.

Du papier type Bazzil bordeaux (environ 12x12cm) .

Du papier type Bazzill  (14.5x29 cm) écru ou mieux une carte déjà prête vendu en magasin.

Chute de papier nacré ou brillant

Matériel d’embossage à sec

Tampon et encre assortis

Matériel d’embossage à chaud (déco de l’enveloppe)

Matériel de base : colle, cutter , ciseaux de précision,crayon de papier, gomme…

Réalisation du cœur

Voici le patron que j’ais utilisé :


normalcoeurdentelleaa4za7

Vous n’êtes pas obligé de réalisé cette carte avec un cœur, vous pouvez aussi faire cette carte avec d’autre modèles : papillon, aile d’ange, des œufs de paques…Je pense que vous pourriez en trouvant d’autre sur des sites de tatouages ou en faisant une recherche sur google, ou encore les site de pochoir

En voici d’autres plus ou moins facile à réalisés :

coeur_coeurnormal_1er_vecteur_papillon0001_7E0pap10

RM_papillon_2018_4normal_OeufsAjour_C3_A9sailes1

Les étapes :

Commencer par ouvrir votre fichier image sous Word afin de mettre votre image à la taille souhaitée, de façon à obtenir un cœur de la taille 9x9.5 cm environ.

Imprimé l’image.

Décalquer l’image et la reproduire sur le papier type Bazyll bordeaux.

Avec un cutter ou des ciseaux de précision(pincette) évidé le cœur, afin d’obtenir l’effet dentelle.

Découper les contour du cœur

Gommer les trais de crayon de papier

Vous allez obtenir ceci :

coeur_dentelle_rouge

Réalisation de la carte :

Soit vous prenez une carte toute faite, pour ma carte j’ai utilisé une carte carrée mais ou peux aussi prendre une carte rectangulaire, vous pouvez aussi modifié l’orientation de votre carte, bref soyez créative…

Soit vous la réalisez vous même, en prenant un rectangle de 14.5x29 cm.

A l’aide d’un stylet à embosser ou d’un plioir et d’une règle, tracer un trait à 14.5 cm afin d’obtenir une pliure parfaite, attention à ne pas appuyé trop fort pour ne pas déchirer le papier

Vous obtenez ainsi une carte carrée mesurant 14.5 x14.5 cm une fois le rectangle  plié en deux.

Vous pouvez arrondir ou décorer les angles de la carte avec une perforatrice d’angle.

Réalisation du devant de la carte :

On va maintenant évider la carte, pour cela reproduisez, à l’aide d’un calque le cœur intérieur du patron, représenté sur le schéma suivant par le trait rouge.

Découper en suivant le trait reproduit à l’aide d’un cutter, Attention à ne pas abîmer le cœur ainsi réalisé, car il vous servira ensuite pour l’intérieur de la carte.

Pour le cœur , passé un trait de stylo blanc sur la dentelle et refaire un cœur dessus , afin de faire ressortir la dentelle du cœur.

Avec un stylo bordeaux réalisé un cœur en pointillé autour du cœur en dentelle et décorer la carte avec un doodling et en y inscrivant : « Voici la clé de votre bonheur »

Décorer d’un tag  en agrandissant et en reproduisant ce gabarit :

coeur

P1050413

Réalisation de l’intérieur de la carte partie gauche :

Coller le cœur en dentelle que vous avez préparé tout à l’heure en suivant le schéma suivant :

coeur_dentelle_encollage

Attention au sens de votre papier, mettre le « beau côté » du papier vers la carte et non face à vous

Ensuite il faut tamponné la carte, ici j’ais utilisé des tampons en silicone, mais n’importe quel tampon ira.

Astuces pour tamponner : Pliez la carte en deux et mettre une feuille de papier de brouillon entre les deux côté , comme ça vous pouvez tamponnez sur le cœur en dentelle sans tacher l’autre partie de la carte.

P1050415

Réalisation du côté droit de l’intérieur de la carte :

On va maintenant embosser la partie droite de l’intérieur de la carte.

Pour cela j’ais utilisé les plaques textures de chez firskars (au besoin, je peux vous faire une fiche pour utilisé cet outil, si vous me le demandez).Mais n’importe quel outil d’embossage à sec fera l’affaire

Retourner la carte glisser une plaque à l’intérieur et embosser tous le dos de la carte, ainsi vous allez obtenir le relief à l’intérieur de la carte.

Prendre le cœur que vous avez découpez dans le devant de la carte, y imprimer le texte sous Word ou l’écrire. Coller le cœur de façon à ce qu’il tombe pile derrière le cœur en dentelle une fois la carte fermée.

Découpé deux cœurs dans du papier nacré à l’aide d’un gabarit (ici colluzle), y imprimé le ou les signatures ou signez directement

Et vous obtenez ceci :

P1050416

Finitions de la carte :

Vous pouvez encrer les bords de la carte, pliure comprise, intérieur et extérieur, avec de l’encre bordeaux.

Lol en faisant cette fiche je me rencontre que je n’ais pas encrer la pliure à l’intérieur oups…

Pour l’enveloppe :

J’ais utilisé la technique de l’embossage à chaud

P1050408

Par contre désolé les filles de ne pas vous mettre des photos étape par étape, la carte étant déjà offerte je n’ais pas d’autre photos mais la prochaine fois que je fais quelque chose je prendrais des photos.

Bizzzzzzz et bon scrap !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ta carte et son coeur, notamment,sont magnifiques et c'est très sympa de faire une fiche technique. Merci beaucoup. Quel travail cette carte entre la découpe, les embossages à chaud et à froid ! Chapeau.<br /> Bravo
Répondre
Mon paradis créatif
Publicité

la creativité 2

 

stickers-muraux-citation-salvador-dali-la-perfection-listing1

"La créativité est une drogue dont je ne peux pas me passer"

Cecil B. Demille

551e4be80790fbf5d2cc912c9673c8e5

Newsletter
37 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 58 831
Publicité