Hello !!

J’ai la chance d’être invitée créative chez Art’Tipic  .

Je m'excuse de ma publication tardive, mais un petit soucis de santé m'a mis en retard dans mes publications.

J'ai la chance de pouvoir tester tous ce joli matériel de chez Art'Tipic:

A

 

 

Aujourd'hui c'est un test des encres Lindy’s Stamp Gang que je vous propose:

flat Pabio «  Pineapple Paradise »

Starbust Spray « Hydrangea Blue »

1

C’est la première fois que j’utilise cette marque d’encre. Ma première surprise est de les avoir reçues sous forme de poudre et qu’il faut les reconstituer.

2

Pour cela j’ai utilisé de l’eau minérale en bouteille, pour éviter une contamination bactérienne ou avec le calcaire de l’eau du robinet.

J’ai d’abord mis environ 2 cm d’eau dans le flacon et j’ai bien mélangé.

3

Puis j’ai complété jusqu’au petit trait blanc « Fill ».

4

La «  Pineapple Paradise » s’est transformé en un liquide orangé, je suis de suite un peu déçue car je m’attendais à avoir un beau jaune pétant, et me dit on verra bien quand je l’utiliserais.

Pour la « Hydrangea Blue », la poudre bleue ciel se transforme en un bleu foncé, il semblerait qu’il y a un effet irisé, car il y a un dépôt de poudre qui retombe au fond du flacon. Il faudra bien la mélanger avant de l’utiliser.

5

Test en Vaporisation direct :

Pour protéger mon plan de travail je met mon papier dans un petit carton et vaporise l’encre directement. L’encre à du mal à venir, s’est normal il faut le temps que le vaporisateur s’amorce.

6

J’obtiens un beau jaune citron bien pétant (ouf ce n’est pas du orange LOL) et un superbe bleu foncé avec de magnifiques reflets irisés turquoise.

7

8

Test en méthode aquarelle :

Vu que je reconstitue ses encres avec de l’eau, les encres Lindy’s Stamp Gang sont des encres aquarelables. C'est-à-dire qu’elles sont miscibles (qu’elle se mélange) avec de l’eau et peuvent être utilisé comme de l’aquarelle.

Peut être que l’on peut les reconstituer avec de l’alcool, pour faire des encres à alcool. Il faudra que je teste ça un jour.

Pour ce test, j’ai utilisé du film étirable. Au lieu de vaporiser directement mon encre dessus, ce qui fait de gros paquets, j’ai ouvert mon flacon (au préalable bien mélanger avant) et j’ai utilisé le plastique de la pipette pour déposer des gouttes par ci par là. J’ai ensuite vaporisé légèrement de l’eau à l’aide d’un brumisateur pour délayer la couleur et obtenir ainsi une couleur plus clair.

Plus on met d’eau plus la couleur obtenue sera clair.

Je replis le film étirable sur lui-même et mélange l’encre au travers avec mon doigt. Je redéplis le film étirable et j’applique par-dessus mon papier. Je retourne le tout pour voir le résultat, je passe mon doigt sur le film étirable pour appliquer l’encre sur le papier. Puis retire le film étirable. J’applique une feuille de sopalin sur le papier pour absorber le surplus d’encre.

Je suis un peu déçue de cette méthode car pour la « Hydrangea Blue », même en ayant super bien mélanger mon flacon, je perds l’effet irisé.

910

Comme les encres Lindy’s Stamp Gang sont des encres aquarellables, elles peuvent se mélanger entre elles. Je recommence la méthode du film étirable avec cette fois des gouttes de jaune et de bleu. J’obtiens un magnifique vert.

11

Voilà mon test des encres Lindy’s Stamp Gang est terminé. J’espère qu’il vous a plu et qu’il va vous donner envie de vous en servir sur vos prochaine réalisations.

Vous pourrez retrouver le encres Lindy's Stamp Gang en destockage en suivant le lien suivant:

Vous pourrez retrouver ce test en version pdf:

Test des encres Lindy's Stamp Gang par Sixela95 pour Art'Tipic

 

Scrapbizzz.

28458973_10213794631773799_266348743_n